Pourquoi 15 minutes de Yoga font gagner 1 heure dans la journée ?

« J’ai pas le temps de faire du Yoga ! » Dommage parce que t’aurais pu gagner une heure dans ta journée ! Eh oui, comme le confirment les dernières études scientifiques 15 minutes de pratique peuvent suffire pour faire l’expérience des bienfaits du Yoga !

3 BIENFAITS QU’APPORTENT 15 MINUTES DE YOGA

N°1 : Développement de la concentration

Lorsque l’on pratique le Yoga nous devons synchroniser la respiration au mouvement (c’est le sens premier de Vinyasa). Ainsi pendant 15 minutes on devient parfaitement conscient de tous les mouvements qu’on réalise ce qui améliore notre concentration.

N°2 : Optimisation de l’énergie

Si ton surnom c’est « Duracell » alors une session de Hatha Yoga te permettra de te poser et d’éviter de trop t’éparpiller. Si tu ne l’as pas encore essayée, tu peux entrer ton e-mail ci-dessous pour recevoir une session de 7min40 qui t’apportera ce type de bienfaits!

YOGA POUR SE DÉTENDRE


 

Si t’es plutôt du genre à rester affalé sur ton canapé, regarde plutôt du côté du Yoga Ashtanga . Ce type de Yoga permet d’accroître son énergie naturellement, et donc de pouvoir faire plus de choses en moins de temps ! Si tu souhaites recevoir une session dynamique qui apporte ce type de bienfaits, tu peux me laisser ton e-mail en commentaire et je te l’envoie !

N°3 : Réduction du stress et des tensions

Certains asanas (postures) permettent d’étirer les muscles, les tendons, le fascia alors que d’autres permettent un massage naturel des organes internes. D’une action physique (réalisation de postures) on agit sur le mental du fait de l’interconnexion entre l’esprit et le corps. Autrement dit de réduire les tensions physiques permet de réduire les tensions mentales ! Allez je vous le donne en mille : plus besoin d’aller chez l’ostéo pour réduire le stress !

Maintenant voyons concrètement comment ces 3 bienfaits me permettent d’être plus efficace et de gagner une heure dans ma journée :

 

 

GAGNER UNE HEURE DANS LA JOURNÉE

  • Lorsque je travaille sur un sujet, j’arrive à être concentré plus longtemps ce qui permet d’être plus productif. Par exemple les pauses téléphones, cigarette, haribos, churros et tutti quanti se réduisent jusqu’à n’être plus du tout nécessaire ! Personnellement rien que cela me fait gagner entre 30 minutes et 1 heure par jour 🙂
  • Le fait d’être plus énergique, augmente les moments d’action et réduit ceux de torpeur. Par exemple, si avant j’avais besoin de 1 heure pour me poser en rentrant chez moi, aujourd’hui 45 minutes me suffisent. Ou encore, mon « coup de barre » d’après manger s’est considérablement réduit.
  • Enfin en réduisant le stress et les tensions provoqués par un événement à venir, je réduis les pensées de peur, de manque de confiance liées à cet événement. C’est comme ça que les périodes de déconcentration et d’inefficacité liées à ces pensées se réduisent. Cela peut me faire gagner entre 15 minutes et 30 minutes par jour !

Follow by Email112
Facebook
Google+
http://yogaefficace.com/yoga-en-15-minutes">
Twitter

Pour pouvoir suivre les nouveaux articles, c’est par ici –>

Recevoir les nouveaux articles par mail
 

Recevoir les nouveaux articles par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *