Le coronavirus Covid-19, est apparu en Chine, fin décembre 2019. Il peut provoquer une grave infection respiratoire de type pneumonie, à l’origine d’épidémies mortelles.

Aujourd’hui il n’existe pas de médicaments ni de vaccins pour traiter le coronavirus. Le traitement est dit symptomatique : il vise seulement à soulager les symptômes (comme la fièvre). Mais cela ne s’attaque pas à la racine même du problème.

Si la médecine ne peut pas nous aider, comment prévenir et soigner le coronavirus?

Le but de cet article est de vous expliquer les méthodes non conventionnelles qui vous aideront à fortifier votre système immunitaire pour aider votre corps à combattre le coronavirus :

1- Comment booster votre système immunitaire naturellement

2- Une méthode de respiration pour faire face au coronavirus

3- La peur : votre pire ennemi contre le coronavirus

4- En cas de contamination les médicaments naturels pour vaincre le coronavirus?

7 Manières de booster votre système immunitaire naturellement

Si vous souhaitez renforcer votre réponse immunitaire, il existe plusieurs façons de stimuler naturellement votre système immunitaire. Par exemple, une forte réponse immunitaire est liée à une alimentation saine, à suffisamment de sommeil, à suffisamment d’exercice, à certaines vitamines et à certaines hormones.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire de manière naturelle afin de mieux faire face au coronavirus.

.1 Dormez suffisamment

Assurez-vous de dormir suffisamment. Grâce à la recherche scientifique, il a été démontré que les personnes bien reposées sont moins susceptibles d’attraper une maladie. Par exemple, une étude scientifique a montré que les personnes qui dorment les sept à neuf heures par nuit réagissent mieux au virus de la grippe. Ceci est aussi applicable au coronavirus.

Si vous avez du mal à vous endormir je peux vous conseiller cet article.

1.2 Suivez une alimentation saine

Un régime pauvre en aliments transformés et en sucre est lié à un système immunitaire plus sain.

D’autres part, certains aliments facilitent le développement de la flore intestinale qui est la première barrière face aux infections. Par exemple vous pouvez compter sur  l’ail, le gingembre, le curcuma, les agrumes.

1.3 Pratiquez une activité physique régulière

L’exercice est considéré comme un élément important d’un mode de vie sain. Faire suffisamment d’exercice abaisse votre tension artérielle, équilibre votre poids corporel et améliore votre santé cardiovasculaire.

1.4 Évitez le stress chronique.

Les hormones du stress endommagent votre système immunitaire. Par conséquent, il faut éviter de subir un stress émotionnel pendant une période prolongée. Pour réduire et vaincre le stress je vous conseille cet article.

1.5 Le pouvoir de la Vitamine D

De faibles niveaux de vitamine D sont liés à une plus grande sensibilité aux infections et aux maladies auto-immunes. Notre corps produit de la vitamine D par l’exposition au soleil. La supplémentation en vitamine D peut être conseillée en automne et en hiver, lorsque relativement peu de soleil atteint notre peau.

1.6 Fournissez de bonnes bactéries

De nombreux processus importants liés à votre système immunitaire ont lieu dans votre intestin. En consommant des aliments probiotiques, vous pouvez stimuler la digestion des nutriments qui soutiennent votre système immunitaire.

1.7 Pratiquez la méditation

Une étude récente publiée dans la revue Translational Psychiatry, aide à découvrir les mécanismes moléculaires derrière les effets de la méditation sur le système immunitaire. Et il s’avère que les effets sont plus que simplement l’élément de relaxation. La méditation peut changer l’expression des gènes et même stimuler l’humeur au fil du temps.

2 – Une méthode de respiration pour faire face au coronavirus

Parmi les techniques de respiration que je connais, la plus puissante pour faire face au coronavirus est sans doute celle de Wim Hof. Les scientifiques lui ont administré une toxine censée produire les effets de la grippe. En seulement 10 minutes Wim Hoff a réussi à la neutraliser grâce à cette technique. Je vous conseille de regarder ce reportage à 2:00.

2.1 Les effets de la respiration Wim Hoff peuvent s’appliquer au coronavirus?

Les scientifiques ont découvert plusieurs avantages liés à la méthode Wim Hof, notamment l’accumulation d’adipose brune, une réponse immunitaire plus forte et une influence positive sur les niveaux d’hormones. Par rapport à un groupe témoin, les adeptes de la méthode Wim Hof ont montré une réponse immunitaire plus forte et moins de symptômes liés au pathogène.

Bien qu’aucune étude n’ait encore été menée pour faire face au coronavirus grâce à cette technique, je conseille cette technique car elle est sans risque et très efficace.

2.2 Comment pratiquer la méthode de respiration

 

  • Allongez-vous confortablement
  • Réalisez une hyper ventilation : inspirez et expirer par la bouche rapidement, au maximum de votre capacité thoracique.
  • Faites 30 respirations de cette manière
  • A la fin des 30 respiration, videz tout l’air des poumons et réalisez une apnée.
  • Restez le plus longtemps possible en apnée tout en étant parfaitement détendu.
  • Une fois que cela devient trop difficile reprenez une respiration normale, calmez la respiration pendant quelques secondes.
  • Recommencez ce cycle 3 à 7 fois.
  • A la fin, restez allongé 10 minutes pour laissez le temps au corps de se reconstruire.
Vous trouverez en détail le tutoriel respiration Wim Hof dans cet article.
Si vous souhaitez approfondir votre pratique et passer au niveau supérieur, je vous invite à réaliser 4 cycles. Vous trouverez la vidéo des 4 cycles de respiration Wim Hof ici.

3. LA PEUR : votre pire ennemi contre le coronavirus!

Ces dernières semaines je vois les gens autour de moi paniquer à cause de cette épidémie. Soyons clair : la peur n’arrange pas vos affaires.

D’un côté je conseille évidemment de suivre toutes les précautions du gouvernement et des médecins pour ralentir le coronavirus.

En revanche cela ne sert strictement à rien de psychoter à cause du coronavirus. Préparez-vous plutôt à y faire face grâce aux conseils que je vous partage.

Pire, la peur stresse davantage votre organisme… Ce qui vous rend plus vulnérable aux bactéries et virus (comme le coronavirus). Lorsqu’on stresse, la réaction du corps va être d’amener l’essentiel du flux sanguin vers les organes vitaux. Or c’est souvent par la gorge que l’on attrape les virus et bactéries de l’extérieur. La gorge étant moins approvisionnée en globules blanc vous tombez malade… Et à défaut d’attraper le coronavirus vous allez probablement attraper froid!

 

4. En cas de contamination les médicaments naturels pour vaincre le coronavirus?

Comme dit précédemment à ce jour il n’existe pas de médicament pour tuer le coronavirus. Les seules possibilités sont de soulager les symptômes et de stimuler le système immunitaire. Pour cela quelques produits naturels sont conseillés. Ceci est juste à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils de votre médecin.

La vitamine C.

La carence en vitamine C figure parmi les causes de l’affaiblissement du système immunitaire. Puisqu’elle n’est pas synthétisée par l’organisme, elle doit être apportée par l’alimentation ou par une supplémentation en acérola (vitamine C naturelle)

L’échinacée

Dans les grandes plaines américaines, les Amérindiens les consommaient pour soulager les infections des voies respiratoires et les morsures de serpent.

La propolis

La propolis est un enduit dont les abeilles se servent pour recouvrir toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d’en assurer la solidité et de la protéger contre les invasions microbiennes ou fongiques. Elle protège également les humains !

L’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse, très efficaces contre les bactéries, les virus et les champignons sans mettre à mal votre flore intestinale.

Cet article est désormais terminé! Je vous invite à poser vos questions en commentaires ou simplement me faire signe si cet article vous a plû!!

A très vite!!

coronavirus les techniques naturelles pour prévenir et guérir

 

Vous avez aimé cet article? Aidez-moi à le faire connaître en le partageant sur les réseaux sociaux!

Il vous suffit de cliquer ici –>

Recevoir les nouveaux articles par mail
 

Recevoir les nouveaux articles par mail

2 réflexions sur “Coronavirus : les techniques naturelles pour y faire face”

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir vos vidéos avec grand intérêt.
    J’ai été atteint du coronavirus il y a 3 mois maintenant (mais non hospitalisé), je suis en phase de convalescence avec toujours des symptômes et notamment une inflammation qui se déclenche dès que je fais un effort physique ou intellect un peu soutenu.
    La méthode wimhof peut elle m’aider, et comment puis-je la pratiquer de façon sûre en étant conseillé ?

    1. Bonjour Alain,

      J’ai eu également le coronavirus il y a quelques mois et j’ai pu tester sur moi même les techniques proposées.
      Pendant l’infection (20 jours de mon côté), j’ai trouvé la méditation plus efficace que la technique de respiration Wim Hof pour calmer les symptômes. Cela me permettait de réduire les crises de toux mais ça n’a pas rendu ma convalescence plus rapide.

      Une fois guéri comme aujourd’hui, j’ai remarqué que le froid est notre meilleur allié face aux inflammations. Pour cela il s’agit de s’exposer dans un bain d’eau froide ou glacée. Vous pouvez déjà démarrer avec des douches froides d’au moins 2 min 30.
      Il n’y a pas de risque pour l’exposition à l’eau froide de la douche.

      Pour l’exposition dans les bains glacés vous pouvez contacter un instructeur, le prix est entre 80 et 110 € en général : https://www.wimhofmethod.com/activities?category=fundamentals-workshop

      Pour les techniques de respiration, vous pouvez également essayer, cela permet de réduire l’acidité du corps. Voici une vidéo que je vous propose gratuitement :
      https://www.youtube.com/watch?v=yK1ydS9xuHI&t=16s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *