4 Cycles Respiration Wim Hof

Cher lecteur, dans cet article je t’invite à essayer la respiration Wim Hof pour une durée de 4 cycles. Si tu n’as jamais fait cet exercice précédemment, voici le tutoriel respiration Wim Hof pour débutants.

Je te souhaite une excellente pratique!

Wim Hof est connu pour pouvoir courir des marathons pieds nus sur la neige et plonger son corps nu dans des températures glaciales pendant de longues périodes, mais la méthode Wim Hof permet également au pratiquant d’aller plus profondément dans l’esprit et le corps. C’est essentiellement une forme de méditation incroyablement puissante.

La respiration Wim Hof a de nombreux bénéfices, notamment sur le système immunitaire. Elle permettrait de stimuler le système nerveux parasympathique. Et donc de renforcer l’immunité.

Origine de la Respiration Wim Hof

Au cours des derniers mois, j’ai pratiqué la méthode Wim Hof qui, selon certains, est similaire à l’ancienne pratique de la chaleur intérieure tibétaine appelée Tummo. Bien que la méthode Wim Hof implique bien plus que la respiration ci-dessous, je voulais partager avec vous le principal exercice de respiration motrice que je fais tous les matins depuis deux mois. Si vous méditez après l’exercice de respiration puissante, vous devriez vous retrouver très rapidement dans un état de méditation assez détendu.

Avertissements Respiration Wim Hof

Faites toujours l’exercice de respiration dans un environnement sûr (par exemple, assis sur un canapé / sol) et sans contrainte. Ne la pratiquez jamais avant ou pendant la plongée, la conduite, la natation, le bain ou tout autre environnement / endroit où il peut être dangereux de s’évanouir. L’exercice de respiration a un effet profond et doit être pratiqué de la manière expliquée.

Description de la Séance

Pour avoir un détail de la respiration je vous invite à lire cet article.

Voici les rétentions proposées dans la vidéo :

1er cycle : rétention de respiration pendant 1 minute
2ième cycle : rétention de respiration pendant 1 minute 30 secondes
3ième cycle : rétention de respiration pendant 1 minute 30 secondes
4ième cycle : rétention de respiration pendant 1 minute 30 secondes

 

 

Vous avez aimé cet article? Aidez-moi à le faire connaître en le partageant sur les réseaux sociaux!

Il vous suffit de cliquer ici –>

Pour pouvoir suivre les nouveaux articles, c’est par ici –>

Recevoir les nouveaux articles par mail
 

Recevoir les nouveaux articles par mail

2 réflexions sur “Respiration Wim Hof 4 cycles 1min30”

  1. Merci pour la qualité de cette vidéo et de vos explications. J’ai débuté cette respiration il y a quelques jours et vous guidez très bien la séance. Je trouve juste le rythme des respirations un peu rapide pour moi mais sinon c’est parfait !

    1. Hello Gaëtan, Merci pour ton retour 😉
      Oui effectivement le rythme est rapide, et ce n’est pas très naturel au premier abord. Car nous avons tendance à allonger l’expiration. Voici donc mes conseils pour y remédier (et donc réussir à garder le rythme sans problèmes):
      – Se focaliser uniquement sur l’inspiration
      – Expirer dans un soupir (ce n’est pas grave si on a pas expiré 100% de l’air des poumons)

      Dis moi si ça t’a aidé!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *