Lithothérapie et les 7 Chakras

Vous vous intéressez à la lithothérapie et les 7 chakras. Ainsi qu’à la puissance des pierres. Mais vous ne savez pas vers laquelle vous devez vous tourner ? Vous essayez de trouver le cristal de guérison le plus adapté à votre situation et à vos besoins ? Alors vous êtes au bon endroit!

Pour ceux qui ont envie de se lancer dans l’aventure, mais qui ne savent pas vraiment par où commencer. Il est vrai qu’il peut être difficile de choisir au mieux le cristal qui vous convient. Surtout, quand on se retrouve face à tant de possibilités. Si vous avez envie d’utiliser le pouvoir des cristaux de guérison pour aller mieux dans votre vie, physiquement, mentalement et spirituellement. Prenez le temps de lire notre article pour en apprendre un peu plus sur la lithothérapie et les 7 chakras.

La lithothérapie et les 7 chakras

Avant de vous donner beaucoup d’informations sur la lithothérapie et les 7 chakras, nous allons commencer par le début. Et définir la notion de base : celle de cristaux de guérison. Vous avez sûrement déjà entendu ce terme, mais savez-vous vraiment ce que cela signifie ? Tout d’abord, sachez que les cristaux de guérison possèdent tous une grande force et un grand pouvoir vibratoire. C’est-à-dire qu’une certaine énergie émane de ces cristaux. C’est pour cela que nous parlons de leur pouvoir.

Chaque type de cristal de guérison a une puissance de vibration, qui se déplace. Et que notre corps va recevoir pour en tirer des effets bénéfiques. Ces vibrations vont activer certaines choses dans notre corps, pour rendre celui-ci plus fort, et le guérir de nombreuses choses. Les pierres entre elles peuvent aussi absorber les vibrations et les énergies des autres. De plus, de nombreuses choses peuvent avoir un impact sur l’énergie de vos cristaux de guérison.

 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

De plus, le pouvoir des cristaux de guérison est renforcé par la croyance. Ainsi que par notre capacité à ressentir ces vibrations qui nous encrent dans le sol. Vous devez croire en l’énergie de votre cristal, pour que celle-ci soit amplifiée. Vous devez vous concentrer sur le pouvoir de votre cristal. FeelGood-Art suggère de vous concentrer sur les choses que vous voulez guérir grâce à ce cristal. Vous devez focaliser votre esprit, afin de renforcer encore une fois les effets de votre cristal. En effet, nos intentions et nos pensées ont une grande force qui a d’ailleurs été prouvée par des études.

Le mental a un impact sur le corps. Vous devez donc utiliser votre mental pour amplifier les choses que vous apportent les cristaux de guérison. De manière à démultiplier les effets. Sachez que de grandes personnes dans le monde utilisent les cristaux de guérison pour avoir la force de poursuivre leurs combats, ou d’atteindre leurs objectifs. Ils ont beaucoup d’effet bénéfique. Vous allez pouvoir vous emplir vous et votre maison d’ondes positives, que vous allez pouvoir utiliser à votre avantage.

lithothérapie et 7 chakras

Les pierres naturelles en lithothérapie

Ils sont aussi un véritable soutien si vous avez décidé d’entreprendre un voyage spirituel pour améliorer toutes les parties de votre vie. Ils vous aideront à élever votre esprit. Mais aussi, à emplir votre spiritualité de positivité et de nouvelles choses que vous n’auriez pas soupçonnées. Mais encore une fois, il faut y croire pour que cela fonctionne au mieux. En effet, elles vont aspirer vos ondes négatives pour les transformer en ondes positives. N’avez-vous jamais rêvé d’éliminer toute la négativité, toutes les pensées négatives ? Ainsi que tous les mauvais sentiments qui peuvent parfois vous assaillir ? Eh bien c’est l’une des vertus des cristaux de guérison. Laissez entrer les bonnes ondes, et la positivité en vous grâce à tous les cristaux.

Avec ces derniers, vous allez pouvoir rétablir l’harmonie dans votre corps, dans votre tête, et dans votre esprit. Vous allez trouver des pierres qui vous aideront avec le stress, qui vous donneront du courage, qui vous aideront à prospérer, etc. Tout le monde peut trouver une pierre pour toutes les choses qu’il souhaite changer dans sa vie.

Vous l’avez donc compris, les cristaux de guérison, qui peuvent prendre la forme de minéraux, de roches, etc. sont capables de résoudre de nombreux problèmes. Maintenant que vous savez ce que sont les cristaux de guérison, vous allez pouvoir en choisir un beaucoup plus facilement. Ou même plusieurs si le cœur vous en dit.

Utilité des cristaux de guérison

Comme nous vous l’avons dit plus haut, les cristaux de guérison peuvent vous aider pour de nombreuses choses. Nous allons voir toutes les propriétés positives, et les utilités que peuvent avoir les cristaux de guérison. Voici en quoi les pierres de lithothérapie et les 7 chakras vont pouvoir vous aider dans votre quotidien

La guérison physique

Vous allez en effet pouvoir régler de nombreux problèmes de santé grâce à la vibration des cristaux de guérison. En effet, avec ces cristaux, il est possible de réduire les douleurs. Mais aussi, d’atténuer les effets secondaires liés à la maladie ou aux éventuels médicaments que vous prenez. Vous allez aussi pouvoir trouver des cristaux pour les maux de tête, pour les problèmes d’estomac, les problèmes d’intestins, les insomnies, etc. Si vous avez besoin de régler ce genre de problèmes, alors vous allez pouvoir régler tout cela à l’aide des cristaux de guérison.

La guérison émotionnelle

Vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions grâce à tous les cristaux de guérison. En effet, si vous avez un chagrin, si vous ressentez de la colère, de la frustration, si vous êtes victime de stress ou d’angoisse, vous allez pouvoir trouver les cristaux de guérison adaptés à vos besoins. Si vous avez ce genre de problèmes, les cristaux de guérison sont adaptés à votre situation. Et peuvent vous aider à ne pas prendre des médicaments.

La guérison spirituelle

Si vous ressentez que vous avez besoin de vous reconnecter aux sources, si vous avez besoin de revenir à vos racines, si vous sentez qu’il est nécessaire de vous retrouver avec votre vrai moi intérieur, alors encore une fois, les cristaux de guérison sont la bonne solution. Vous avez peut-être envie de commencer un voyage spirituel pour essayer de changer vos horizons, C’est pourquoi les cristaux peuvent vous aider. Ils vont vous permettre de vous reconnecter au sol et à vos sources. Donc, si c’est votre objectif premier, vous allez pouvoir commencez vos recherches par là. Il existe de nombreux cristaux qui vous permettent d’approfondir votre spiritualité. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Aider à la méditation

Si vous avez envie de pouvoir vous recentrer sur vous-même, de faire le vide dans votre esprit. Ou si vous souhaitez retrouver un peu le calme. Vous allez pouvoir choisir un cristal de guérison qui a pour but de mener à la méditation.

Rééquilibrer vos chakras

Il est possible que parfois vos énergies vitales ne soient pas très équilibrées, ce qui peut entraîner un mal-être. Les cristaux peuvent vous permettre de rééquilibrer tous vos chakras pour revenir vers l’harmonie. Et pour vous permettre de vous sentir mieux. Les chakras ont un impact sur votre santé mentale, mais aussi sur votre santé physique et émotionnelle. Vous devez donc vous assurer du bon équilibre de ces derniers, afin de vous sentir mieux dans votre vie. Donc, si vous avez envie de vous rééquilibrer, vous allez pouvoir chercher tous les cristaux de guérisons qui concernent les chakras pour améliorer votre quotidien.

Un mieux-être général lié à la lithothérapie et les 7 chakras

Peut-être que vous n’avez pas vraiment d’objectif. Il est aussi possible que vous décidiez de prendre des cristaux de guérison parce que vous aimez les pierres. Ou parce que vous avez envie d’emplir votre foyer avec des ondes positives. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers tous les cristaux de guérison qui ont de nombreux bénéfices de manière générale. Si vous avez déjà des cristaux de guérison, essayez d’en choisir qui peuvent s’utiliser ensemble. Et qui ne vont pas s’annuler entre eux.

Bien choisir ses pierres précieuses en lithothérapie et les 7 chakras

Quand vous saurez pour quelle raison vous avez envie d’utiliser les cristaux de guérison, vous allez pouvoir vous mettre en quête de celui qui fera votre bonheur (ou ceux, si vous avez plusieurs besoins bien spécifiques). Mais pour bien chercher vos cristaux de guérison, vous allez pouvoir commencer par faire une large sélection de tous les cristaux qui couvrent les domaines qui vous intéressent, vous allez ensuite pouvoir affiner votre recherche. Sachez même que vous allez pouvoir trouver des cristaux qui vous aideront à savoir ce dont vous avez besoin dans votre vie. Des cristaux qui vous aident à savoir quels sont les cristaux dont vous avez besoin.

Comment choisir sa pierre en lithothérapie et les 7 chakras ?

De manière générale, la meilleure manière de trouver le cristal qui vous correspond est de laisser agir votre intuition. Mettez-vous face à un étal de cristaux, et observez-les. Approchez-vous, n’hésitez pas à les prendre dans vos mains. Et si vous sentez que vous êtes attiré par un cristal, que ce soit à cause de son apparence, à cause de sa couleur, de sa forme, de son nom, etc. vous pouvez faire confiance à votre intuition, et vous pouvez le prendre. Pensez à regarder pour quel type de choses il peut vous aider, et vous pourriez être surpris de vous rendre compte que c’est effectivement une chose dont vous avez besoin dans votre vie et dans votre quotidien.

Quand vous essayez de choisir vos cristaux, essayez de vous concentrer sur tous vos ressentis, et essayez d’écouter votre corps. Il ne vous ment pas. Si vous ressentez des ondes positives, alors n’hésitez pas, et prenez ce cristal. N’hésitez pas à fermer les yeux pour vraiment vous concentrer sur tout ce que vous ressentez. Tant qu’un cristal vous permet de vous sentir bien, c’est qu’il est bénéfique pour vous, alors vous n’avez pas à tergiverser.

Vous pouvez aussi trouver le cristal dont vous avez besoin en vous demandant quelles sont les choses dont vous avez besoin. Souhaitez-vous amplifier votre connexion spirituelle ? Ou régler vos difficultés émotionnelles ? Souhaitez-vous guérir de certaines douleurs ou d’une maladie dont vous souffrez ? Trouvez la réponse à ces questions, afin de trouver plus facilement le cristal de guérison dont vous avez besoin.

Utilisation des pierres semi-précieuses en lithothérapie et les 7 chakras

Une fois que vous aurez choisi votre cristal de guérison, vous allez devoir vous en servir correctement afin de profiter au maximum de tous ses bénéfices. Pour commencer, la première chose à faire quand vous avez acheté un cristal de guérison est de le nettoyer, pour lui permettre de retrouver ses propriétés. Vous pouvez pour cela le passer sous l’eau claire, l’exposer au clair de lune, le nettoyer à l’aide de vibrations sonores, le nettoyer en y focalisant toutes vos intentions, ou en utilisant encore d’autres méthodes.

Sachez qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de nettoyer votre cristal. Vous devez surtout choisir la manière qui vous semble la plus adaptée en fonction de vos besoins, de votre pierre, et de vos ressentis. Encore une fois, votre instinct est la chose qui prime sur tout le reste. Faites-vous confiance. Au fond de vous, vous savez comment vous devez nettoyer votre cristal pour lui redonner toutes ses propriétés. Mais dans tous les cas, pendant que vous nettoyez le cristal, vous devez focaliser vos intentions sur ce dernier, afin de le remplir de ces dernières. Cela vous permettra d’augmenter son pouvoir de guérison.

Méditer avec sa pierre précieuse en lithothérapie et les 7 chakras

Maintenant que votre cristal est propre et vide de toute autre énergie que la sienne et la vôtre, vous allez pouvoir méditer. Concentrez-vous sur la pierre, afin de ressentir tous les effets bénéfiques de cette dernière. Vous pouvez garder le cristal dans vos mains, ou vous pouvez aussi le placer près de n’importe quelle zone de votre corps, en fonction de vos chakras, ou des zones que vous souhaitez guérir. Vous pouvez aussi garder le cristal sous l’oreiller pendant que vous dormez, pour vous laisser bercer par ses vibrations, et pour le remplir avec les vôtres. FeelGood-Art suggère également de laisser votre pierre près d’un point d’eau, pour la laisser se recharger énergiquement.

Pensez à toujours avoir votre pierre près de vous à chaque instant. Vous pouvez l’utiliser comme bijou, la mettre dans votre portefeuille, dans votre poche, etc.

Si vous souhaitez l’utiliser pour qu’il agisse sur l’atmosphère d’une pièce, alors vous pouvez le laisser dans cette dernière, pour qu’il imprègne tout l’espace. Ainsi, vous pourrez ressentir ses effets à chaque fois que vous entrerez dans cette pièce.

Si vous ne savez pas comment l’utiliser, encore une fois écoutez-vous. Vous allez pouvoir suivre vos instincts. Voyez de quelle manière vous avez envie de l’utiliser, et faites-le. Vous pourrez ainsi laisser la pierre agir sur vous, ou sur votre intérieur.

Se protéger avec les minéraux en lithothérapie et les 7 chakras

Vous pouvez aussi utiliser les cristaux de guérison pour leur pouvoir de protection. Pour cela, il y a plusieurs manières de faire.

La méditation avec les cristaux

La méditation seule permet de ressentir un plus grand calme, et de vous recentrer. Mais la méditation avec un cristal va vous permettre de le faire plus rapidement, et vous allez aussi pouvoir vous protéger. Pensez aux choses dont vous avez envie de vous protéger, et focalisez vos intentions dessus. Vous allez ainsi pouvoir vous protéger de toutes les choses néfastes qui pourraient vous assaillir.

Essayez de méditer dans une position confortable, et pensez à vous concentrer sur votre respiration au début, afin de faire le vide. Vous pouvez aussi imaginer toutes les tensions et pensé négatives quitter votre corps à chaque expiration, pour ensuite le remplir de bonnes ondes à chaque inspiration. Quand vous serez plus calme, et que vous sentirez que votre esprit est vide et disponible, vous allez pouvoir marquer vos intentions, et les projeter sur le cristal. Essayez de visualiser votre intention comme un faisceau lumineux, qui va de votre corps vers le cristal. Le cristal pourra piéger cette intention en lui, afin de la faire rayonner quotidiennement sur vous. Pensez à une lumière blanche ou violette, considérée comme ayant des vertus plus protectrices que les autres. Vous pouvez aussi en profiter pour rééquilibrer vos chakras.

Les pensées pendant la méditation

Si vous avez des guides spirituels, ou des anges gardiens, pesez aussi à penser à eux pendant ce processus de méditation. Cela vous permettra de vous concentrer plus facilement sur des énergies positives. De plus, cela permettra d’amplifier les vibrations protectrices de la pierre. Pensez à un mouvement qui va vers le haut, et pas à un mouvement descendant. Vous devez vous élever, pour que les énergies vous suivent, et pas vous tirer vers le bas, au risque de créer des vibrations basses et négatives. Ensuite, répétez ce processus de méditation autant de fois que possible. Vous allez pouvoir ainsi rétablir les barrières de protection dès que vous en ressentez le besoin. Même si cette pratique peut vous sembler étrange ou ridicule au début, vous vous habituerez vite, et vous verrez rapidement qu’il y a un mieux dans votre quotidien.

La visualisation avec les pierres brutes en lithothérapie et les 7 chakras

Comme nous vous l’avons dit, le fait de visualiser les choses peut vous permettre d’amplifier vos intentions, mais aussi de vous protéger. Si vous avez du mal à méditer, ou si vous avez du mal à faire le vide dans vos pensées, alors peut-être que la visualisation est une bonne méthode. Il est parfois plus facile d’imaginer des lumières protectrices que de méditer. Alors, pour la visualisation, vous devez aussi vous mettre dans un endroit calme. Vous devez faire en sorte de vous détendre, et de vider au maximum votre esprit, pour le remplir de toutes ces visualisations. Vous pouvez penser à des lumières, à des bulles, à des souffles, etc. Choisissez l’image que vous arrivez le mieux à visualiser. Choisissez quelque chose qui vous attire, une forme et une couleur réconfortante, qui vous évoque de la chaleur, et de la joie.

Beaucoup de personnes choisissent le jaune, car c’est une couleur chaude, qui a tendance à nous donner du baume au cœur. Mais si ce n’est pas la première couleur à laquelle vous avez pensé en lisant notre description, il n’y a pas d’obligation, vous pouvez choisir la couleur qui vous attire le plus. Encore une fois, tout est une question de ressenti, et il n’y a pas de bonne réponse, car chaque individu est différent. Essayez d’imaginer votre aura, une aura positive, et vous devez la refléter sur la pierre, pour lui donner une énergie positive. Vous allez ensuite pouvoir imaginer des boucliers qui vous protègent.

Le port de pierres en bijoux

Avoir vos cristaux sur vous à chaque instant vous permet de vous protéger tout au long de la journée. L’aura protectrice de la pierre va vous entourer, et vous permettre de combattre toutes les choses négatives qui vous entourent, et qui veulent s’approcher de vous. Vous pourrez repousser toute la négativité.

Pour porter vos cristaux, vous pouvez choisir la forme là plus à votre convenance. Vous allez pouvoir monter votre pierre en collier, en bracelet, sur une bague, ou alors vous allez pouvoir la placer près de vous, dans votre poche, dans votre soutien-gorge, dans votre portefeuille, etc. Cela s’apparente à la pratique des amulettes qui existait dans l’ancien temps. Déjà à des époques bien antérieures à la nôtre, le monde savait que le pouvoir des pierres était puissant, et qu’il pouvait nous aider à combattre toute sorte de choses. Ils s’en servaient beaucoup pour se protéger du mal, et pour se protéger du mauvais œil. En chargeant vos cristaux et en les gardant auprès de vous, vous allez pouvoir créer votre propre amulette pour vous protéger.

Les pierres en lithothérapie pour rééquilibrer vos 7 chakras

Comme nous vous l’avons dit un peu plus tôt, vous pouvez utiliser les cristaux de guérisons pour rééquilibrer vos chakras. Vous allez ouvrir vos chakras. Cela permettra à l’énergie de traverser votre corps, et de l’imprégner. Il existe 7 chakras.

Le chakra racine

Le premier chakra se nomme le chakra racine, également appelé le Muladhara : comme son nom l’indique, c’est le chakra qui représente toutes nos racines et nos origines. Nos fondations. Il se trouve au niveau de la base de la colonne vertébrale, ce qui semble logique, car c’est le chakra qui nous maintient en place. L’ouverture de ce chakra nous permet de ressentir plus de confiance. S’il est fermé, nous avons le sentiment d’un danger imminent, et nous ne nous sentons pas stables.

Le chakra sacré

Le deuxième chakra : le chakra sacré, aussi appelé Swadhisthana : c’est celui qui nous permet de nous connecter aux émotions, que ce soit les nôtres ou celles des personnes qui nous entourent. Quand il est ouvert, il permet de développer la créativité, et l’énergie sexuelle. Quand il est fermé, nous avons une sensation d’insécurité, et d’incapacité à garder le contrôle.

Le chakra du plexus solaire

Le troisième chakra est celui du plexus solaire, appelé Manipura : c’est le chakra qui contrôle votre confiance. C’est grâce à lui que vous pouvez sentir de grandes émotions, comme une forte joie avec des papillons dans le ventre. Quand il est fermé, on a tendance à douter de soi, et à se remettre en question. Quand il est ouvert, il vous permet de vous épanouir sous votre vraie identité.

Le chakra cœur

Le quatrième chakra est celui du cœur, appelé Anahata : il permet de faire le lien entre les chakra supérieurs (spiritualité) et inférieurs (matérialisme). Ce chakra nous permet de donner et de prendre de l’amour. Si votre chakra du cœur est fermé, vous aurez du mal à vous exprimer, et à montrer vos sentiments. S’il est ouvert, vous aurez plus de facilités à montrer vos émotions, et à ressentir celles des autres.

Le chakra gorge

Le cinquième chakra, le chakra de la gorge est appelé Vishuddha : Il vous permet de vous exprimer, c’est le chakra de la voix, qui permet d’extérioriser vos paroles intérieures. Quand il est ouvert, vous ressentez une grande facilité pour vous exprimer. Quand il est fermé, vous avez du mal à exprimer vos réels ressentis.

Le chakra du troisième œil

Le sixième chakra, du troisième œil est appelé Ajna : c’est grâce à lui que vous avez des intuitions, et que vous arrivez à pressentir des choses qui vous dépassent. Quand il est fort ouvert, et que c’est vote chakra dominant, vous avez des visions, des pressentiments qui s’avèrent être vrais. Quand il est fermé, vous avez du mal à voir au-delà de ce qui vous touche, et avez du mal à trouver un sens à votre vie.

Le chakra couronne

Et le dernier chakra, celui de la couronne, qui est parfois appelé Samsara ou sahasrara est celui qui se trouve en haut de votre crâne. C’est celui qui vous permet de vous connecter spirituellement aux choses supérieures. S’il est ouvert (phase qui est très difficile à atteindre), vous atteignez une forme de pleine conscience, de conscience supérieure.

 

 

Vous avez aimé cet article? Aidez-moi à le faire connaître en le partageant sur les réseaux sociaux!

Il vous suffit de cliquer ici –>

Pour pouvoir suivre les nouveaux articles, c’est par ici –>

Recevoir les nouveaux articles par mail

Sources :

Sciences et avenir
Mangervivant.fr
Tim Senesi

 

Recevoir les nouveaux articles par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *