Cet homme a médité 90 jours d'affilé!

90 jours de méditation dans la forêt… Il n’a jamais été question de performance dans le Yoga mais ça relève quand même de l’exploit! Comment peut-on passer autant de temps seul, dans un milieu un peu hostile sans se détourner de son objectif?

“Baba Samahadi” comme il est ainsi appelé par les gens des alentours a pris le temps de me raconter tout ça…

Rencontre du

Tout d’abord il m’a expliqué que l’objectif n’était pas de méditer le plus longtemps possible mais d’atteindre le plus haut niveau de samahadi. C’est un état de pleine conscience et de concentration très avancé. D’après mes connaissances il y aurait 8 niveaux progressifs de samahadi. Même le premier niveau est difficilement atteignable, et cela nécessite de nombreuses heures de méditation pendant plus de 10 jours d’affilé.

Ensuite il m’a expliqué qu’il y a plusieurs techniques qui permettent d’atteindre ces stades de samahadi et que ce qui est important c’est de rester très patient et persévérant. Un de ces engagements par exemple, c’est de ne pas bouger pendant toute une journée pour ne pas distraire son attention.

RECEVEZ 3 SESSIONS DE YOGA

et démarrez vos journées en beauté!



La posture qu’il utilise est siddhasana : elle lui permet de garder le dos et la nuque bien droits pendant une longue période. Il réalise une courte pause par jour pour boire et se nourrir puis il démarre un jeune et enfin interrompt tout mouvement (et arrête de boire). Il n’y a pas de durée préétablie pour chacune des étapes, cela dépend de son jugement.

Au fur et à mesure les capacités mentales s’améliorent et la perception du temps se modifie : par exemple on a l’impression que 15 minutes se sont écoulées alors qu’en réalité il s’agit d’une heure. Aussi, il m’a raconté avoir développé des capacités extra-sensorielles.

Aujourd’hui « baba samahadi » a plus de 90 ans et enseigne à très peu de personnes la technique. Il l’enseigne de manière traditionnelle : il n’accepte aucune rémunération, choisit ses élèves et n’enseigne qu’à un seul à la fois. Pour la petite histoire, il m’a invité à suivre une retraite de minimum 10 jours la prochaine fois que je vais en Inde ! Va falloir que j’apprenne l’Hindi…

Si vous avez des questions à propos de cet article, laissez un commentaire et je vous répondrai !

 

Tu as aimé cet article? Aide-moi à le faire connaître en le partageant sur les réseaux sociaux!

Il te suffit de cliquer ici –>

Follow by Email112
Facebook
Google+
http://yogaefficace.com/maitre-samahadi">
Twitter

Pour pouvoir suivre les nouveaux articles, c’est par ici –>

Recevoir les nouveaux articles par mail

RECEVEZ 3 SESSIONS DE YOGA

et démarrez vos journées en beauté!


 

Recevoir les nouveaux articles par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *