Tutoriel Respiration Wim Hof

La respiration Wim Hof ​​est simple et facile – tout le monde peut la faire! Suivez simplement les étapes ci-dessous. 

Les recommandons sont de pratiquer juste après le réveil, ou avant un repas, lorsque votre estomac est encore vide. Notez que la respiration Wim Hof peut affecter le contrôle moteur et, dans de rares cas, entraîner une perte de conscience.

Il faut toujours vous asseoir ou vous allonger avant de pratiquer les techniques. Ne vous entraînez jamais en conduisant un véhicule, dans ou près des plans d’eau.

Étape 1: Soyez confortable

Adoptez une posture de méditation: assis, couché – selon ce qui vous convient le mieux. Assurez-vous que vous pouvez étendre vos poumons librement sans ressentir de constriction.

Étape 2: 30 respirations profondes

Fermez les yeux et essayez de vider votre esprit. Soyez conscient de votre respiration et essayez de vous y connecter pleinement. Inspirez profondément par le nez ou la bouche (si vous ne pouvez pas respirer par le nez) et expirez sans forcer par la bouche. Inspirez complètement par le ventre, puis la poitrine, puis lâchez-le sans forcer. Répétez cette opération 30 fois en courtes rafales puissantes. Vous pouvez ressentir des vertiges et des sensations de picotements dans les doigts et les pieds. Ces effets secondaires sont totalement inoffensifs.

Étape 3: La rétention de respiration

Après la dernière expiration, inspirez une dernière fois, aussi profondément que possible. Ensuite, laissez sortir l’air et arrêtez de respirer. Maintenez la pression jusqu’à ce que vous ressentiez le besoin de respirer à nouveau.

Dans cette vidéo de respiration Wim Hof guidée voici les rétentions proposées :

1er cycle : rétention de respiration pendant 1 minute
2ième cycle : rétention de respiration pendant 1 minute 30 secondes
3ième cycle : rétention de respiration pendant 1 minute 30 secondes

Étape 4: Respiration de récupération

Lorsque vous ressentez le besoin de respirer à nouveau, inspirez un grand souffle pour remplir vos poumons. Sentez votre ventre et votre poitrine se dilater. Lorsque vous êtes à pleine capacité, retenez votre respiration pendant 15 secondes, puis relâchez. Cela termine le premier tour. Ce cycle est répété 3 fois dans la vidéo sans intervalle. Après avoir terminé l’exercice de respiration, prenez le temps de vous prélasser dans le bonheur. Cet état calme est très propice à la méditation – n’hésitez pas à combiner les deux.
Par exemple, à la fin de cette vidéo vous pouvez revenir vous assoir pour méditer.

PS : La respiration Wim Hof est utile pour booster son système immunitaire. Pour en savoir plus je vous conseille cet article.

Passez au niveau supérieur!

Une fois que vous aurez réalisé cette première séance je vous invite à passer à l’étape suivante.

Il s’agit de réaliser un cycle de respiration de plus, vous trouverez le détail dans cet article.

 

 

Vous avez aimé cet article? Aidez-moi à le faire connaître en le partageant sur les réseaux sociaux!

Il vous suffit de cliquer ici –>

tutoriel respiration wim hof

Pour pouvoir suivre les nouveaux articles, c’est par ici –>

Recevoir les nouveaux articles par mail

Sources :

Sciences et avenir
Mangervivant.fr
Tim Senesi

 

Recevoir les nouveaux articles par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.